Mené à un rythme d'enfer et porté par Jason Statham, ce thriller d'action, écrit et réalisé par Boaz Yakin (LE PLUS BEAU DES COMBATS, FRESH, Trophée des cinéastes à Sundance en 1994), se déploie autour du thème de la rencontre entre deux êtres isolés dans un milieu hostile.
Flic déchu et condamné par la mafia après un mauvais coup, Luke Wright erre dans les rues de New York. Il croise le chemin de Mei, une enfant surdouée dotée d'une mémoire phénoménale, menacée parce qu'elle a en tête la combinaison d'un coffre-fort renfermant une petite fortune. Wright décide de lui venir en aide.
Scénariste (PRINCE OF PERSIA: LES SABLES DU TEMPS), producteur (HOSTEL) et réalisateur (LE PLUS BEAU DES COMBATS, FRESH, Trophée des cinéastes à Sundance en 1994), Boaz Yakin ne prend pas l'action à la légère. Luttes à mains nues, gunfights, courses-poursuites… il enchaîne les scènes de combat avec fluidité dans ce film qui mélange plusieurs genres : le B movies 70's, le cinéma d'horreur et celui d'aventures. Pour incarner le héros à toute épreuve, prêt à tout risquer, le cinéaste a fait appel à Jason Statham (sagas EXPENDABLES, LE TRANSPORTEUR) ; face à lui, dans la peau de Mei, la jeune Catherine Chan tient son premier rôle dans un long métrage.