S'IDENTIFIER
Canal+ Medias
Bonjour, DO NOT CHANGE THIS USER USED FOR ANON ACCESS
  • Mon compte
    • Mes commandes
    • Modifier mes données
    • Changer de mot de passe
    • Déconnexion
Accueil > canal+ > PARIS POLICE 1900
Épisode 1
Paris, 1899. Le Président Félix Faure vient de mourir dans les bras de sa maîtresse Marguerite Steinheil (Meg). Alors que la République est au bord de l’explosion, le Préfet Lépine est rappelé aux affaires. Au même moment, à la préfecture, l’inspecteur Jouin est mobilisé sur une enquête d’envergure pour identifier « l’inconnue de la valise » dont le cadavre a été repêchée dans la seine.

Épisode 2
La courtisane Meg, devenue espionne pour le compte de Puybaraud, chef de la Sûreté et ennemi juré du Préfet, infiltre les Guérin. À la Sûreté parisienne, Jouin enquête avec le Commissaire Cochefert sur l’affaire de la valise sanglante et la disparition de Joséphine Berger. C’est sans compter sur Fiersi, l’âme damnée de Puybaraud, qui lui aussi se fait affecter à l’enquête.

Épisode 3
L’inspecteur Jouin s’est épris de Jeanne, une jeune avocate au caractère bien trempé, qui ne peut exercer mais officie, auprès de Maître Weidmann dans le quartier juif. Elle décide de l’aider dans l’affaire Berger. Meg reçoit chez elle Mme Lépine dont le penchant pour les paradis artificiels n’a pas échappé à Puybaraud.

Épisode 4
À la Sûreté, on s’acharne pour résoudre l’affaire Berger ; la police a besoin de prouver son efficacité. À quelques jours de l’ouverture du procès Dreyfus, la tension monte dans les rues de Paris. Lépine fait démonstration de son pouvoir en déjouant à son avantage le piège du scandale personnel tendu à sa femme.

Épisode 5
Meg est tombé sous le charme de Gabriel Sabran, tandis que de plus en plus d’éléments apparaissent à charge contre lui dans l’enquête sur le meurtre de Joséphine. Ce rapprochement fait d’elle un témoin particulièrement gênant pour les Guérin et le père de Gabriel. Puybaraud a quant à lui reçu l’ordre du Ministre de l’Intérieur de rafler les ligues.

Épisode 6
Épuisé par des années d’asservissement et écœuré par l’affaire Berger, Fiersi se désolidarise de Puybaraud. Il fournit à Jouin un élément essentiel dans son enquête, lequel compte toujours sur le soutien de Jeanne pour l’aider dans cette affaire. Jules Guérin de son côté, s’est retranché rue Chabrol.

Épisode 7
Tandis que Maman Guérin organise les derniers détails des émeutes qui doivent converger rue Chabrol, le Préfet Lépine reçoit l’aide inattendue des anarchistes. Fiersi est en cavale, Jouin poursuit seul l’enquête et protège Jeanne du meurtre qu’elle vient de commettre pour le sauver lui.

Épisode 8
Jouin veut découvrir toute la vérité sur les Sabran, prenant le risque de perdre Jeanne. Meg songe désormais à l’avenir et joue sa dernière carte auprès du Préfet. Lépine, fin stratège sur le terrain, laisse le temps œuvrer en sa faveur dans l’affaire dite du Fort Chabrol. Et il peut compter sur Mme Lépine, qui lui offre un soutien inattendu à la préfecture.


DOSSIER SPECIAL LE MAG CANAL+
DIFFUSION
08/02 21H00 ep 1
08/02 22H05 ep 2
10/02 01H00 ep 1
10/02 01H55 ep 2
15/02 21H00 ep 3
15/02 22H05 ep 4
17/02 23H50 ep 3
17/02 00H50 ep 4
22/02 21H00 ep 5
22/02 22H00 ep 6
24/02 00H35 ep 5
24/02 01H30 ep 6
01/03 21H05 ep 7
01/03 21H55 ep 8
03/03 01H35 ep 7
03/03 02H25 ep 8
Série

CRÉATION ORIGINALE

PARIS POLICE 1900


Réalisation :
Fabien Nury
Écrite par Fabien Nury, avec la collaboration de Benjamin Adam, Alain Ayroles et Thibault Valetoux Réalisée par Julien Despaux (ÉP 1-4), Frédéric Balekdjian (ÉP 5-7) et Fabien Nury (ÉP 8)
Distribution :
Jérémie Laheurte, Évelyne Brochu, Marc Barbé, Valérie Dashwoode, Eugénie Derouand, Thibaut Evrard, Hubert Delatre
Année de production :
2021
Durée :
0:50
Pays :
France

Créée par Fabien Nury qui signe sa deuxième CREATION ORIGINALE CANAL+ après GUYANE, la série PARIS POLICE 1900 fait la lumière sur une époque noire, miroir de la nôtre, et plonge dans les méandres de la Belle Epoque… qui n’a de belle que le nom. Ses huit épisodes, ultra documentés et esthétiquement bluffants, suivent les pas des policiers de la Préfecture qui, utilisant les nouvelles méthodes de Bertillon, enquêtent sur le meurtre atroce d’une jeune femme dont le cadavre a été retrouvé dans la Seine…

Paris, 1899. Le président Félix Faure vient de mourir. La République, épuisée par l’affaire Dreyfus, prise en étau entre les ligues nationalistes et antisémites et la menace anarchiste, n’a jamais paru si faible. Alors que le préfet Lépine est rappelé pour maintenir l’ordre dans Paris, le cadavre d’une inconnue retrouvé dans la Seine entraîne Antoine Jouin, inspecteur ambitieux de la criminelle, et Jeanne Chauvin, une jeune avocate, au cœur d’une enquête complexe. Cette affaire intéresse aussi Joseph Fiersi, inspecteur corrompu qui engage comme moucharde la courtisane Meg Steinheil. Ces personnages que tout oppose devront s’unir pour affronter un coup d’état.

Mentions légales - CookiesConditions Générales d'Utilisation