S'IDENTIFIER
Canal+ Medias
Bonjour, xpmxvMAf xpmxvMAf
  • Mon compte
    • Mes commandes
    • Modifier mes données
    • Changer de mot de passe
    • Déconnexion
Accueil > canal+ > DJANGO
Épisode 1
Texas, 1872. John Ellis, ancien esclave, et Sarah, une jeune orpheline, ont fondé La Nouvelle-Babylone, une ville de parias qui accueille des hommes et des femmes de toutes origines, races et croyances ; une terre d’égalité. C’est là que débarque Django, solitaire écorché vif, lancé à la recherche de l’assassin de sa famille. Là aussi qu’il retrouve sa fille Sarah, unique rescapée du massacre survenu sept ans plus tôt.

Épisode 2
Sarah fait une découverte salvatrice pour les finances de La Nouvelle-Babylone : les sous-sols de la ville regorgent de pétrole. Avec John, elle pousse la porte de la banque d’Elmdale, la ville voisine, pour financer une foreuse. Ils s’attirent les foudres d’Elizabeth Thurmann, la potentat locale, qui prépare un guet-apens. Seymour, Kevin et Phillip, les fils de John, sollicitent Django pour déjouer le plan d’Elizabeth.

Épisode 3
John, ses fils, Django et Sarah se rendent à Nagadoches, où un vieil ami de John pourrait leur vendre une foreuse. Alertée par Aaron, son protégé infiltré à La Nouvelle-Babylone, Elizabeth organise une attaque. Mais Django contrarie ses plans. L’espoir d’une nouvelle ère pour La Nouvelle-Babylone reste possible ; tout comme celui, pour Django, de retrouver l’assassin qu’il poursuit.

Épisode 4
Le cratère de La Nouvelle-Babylone a tenu ses promesses ; le pétrole coule à flots. Django et Seymour sont missionnés pour vendre le précieux or noir à Pueblo. Mais ils subissent une attaque de mercenaires qui enlèvent Seymour, et le livrent immédiatement à Elizabeth. John et ses deux fils, épaulés par Django et Sarah n’ont d’autre choix que de se rendre à Elmdale pour sauver Seymour.


DJANGO
DIFFUSION
22/02 00H30 ep 3
22/02 01H25 ep 4
23/02 13H30 ep 3
23/02 14H25 ep 4
20/02 21H00 ep 3
20/02 22H00 ep 4
15/02 01H15 ep 1
15/02 02H05 ep 2
16/02 13H30 ep 1
16/02 14H20 ep 2
13/02 21H00 ep 1
13/02 22H00 ep 2
Série

CRÉATION ORIGINALE

DJANGO


Réalisation :
Francesca Comencini (épisodes 1 à 4), David Evans (épisodes 5 à 7) et Enrico Maria Artale (épisodes 8 à 10)
Écrite par Leonardo Fasoli et Maddalena Ravagli - Coécrite par Francesco Cenni, Michele Pellegrini et Max Hurwitz - Direction artistique par Francesca Comencini
Distribution :
Matthias Schoenaerts, Nicholas Pinnock, Lisa Vicari, Noomi Rapace, Jyuddah Jaymes, Tom Austen, Eric Kole, Benny Opoku-Arthur, Abigail Thorn…
Création :
Leonardo Fasoli et Maddalena Ravagli
Année de production :
2023
Durée :
47 MIN
Pays :
France

Coproduction internationale de prestige, cette série s’inspire librement de DJANGO, western culte signé Sergio Corbucci en 1966. Tout y est : les paysages spectaculaires, les terres inhospitalières, le cowboy solitaire, les renégats, les fusillades, les saloons malfamés… L’approche de Francesca Comencini, directrice artistique et réalisatrice, s’inscrit dans la grande tradition des westerns italiens de Leone, Corbucci ou Morricone, dont elle revendique le précieux héritage. Les créateurs de la série, Leonardo Fasoli et Maddalena Ravagli, ont, eux aussi, écrit le scénario en préservant les codes du western. Mais réalisatrice comme auteurs ont su s’émanciper de cette tradition, la renouveler et proposer un récit et une narration résolument modernes. Ces dix épisodes proposent ainsi une relecture contemporaine et plus psychologique ; une relecture actuelle, révélant sa dimension politique et sociétale. DJANGO raconte ainsi le présent : le féminisme et le patriarcat, les minorités et l’inclusion, la marginalisation et la lutte pour l’égalité, l’oppression et la liberté... Matthias Schoenaerts, Noomi Rapace, Nicholas Pinnock et Lisa Vicari incarnent avec force ces personnages complexes, et portent ce drame shakespearien où le récit familial se mêle au récit criminel, où la lutte pour un territoire se double d’une quête de rédemption. Une CREATION ORIGINALE CANAL+ inclusive, inventive et définitivement moderne.

Far West, 1860-1870. Hanté par le meurtre de sa famille huit ans plus tôt, Django continue de chercher sa fille Sarah, s’accrochant à l’espoir qu’elle ait pu survivre. Il la retrouve à La Nouvelle-Babylone, une ville de parias, constituée d’hommes et de femmes de toutes origines, races et croyances. À présent adulte, Sarah demande à Django de partir, craignant que sa présence ne mette en danger la ville qui l’a adoptée. Django reste inflexible : il ne prendra pas le risque de perdre sa fille une nouvelle fois...

Mentions légales - CookiesConditions Générales d'Utilisation